Les micro stations à boues activées Asio, offrent une solution compacte et efficace en matière d'assainissement, reconnue par les pouvoirs publics. Ce système d'épuration individuelle et autonome a déjà fait ses preuves. Il demande très peu de surface et n'impose pas d'épandage. Une alternative intéressante et performante aux fosses septiques et fosses toutes eaux.
Prendre contact avec le SPANC (service public d’assainissement non collectif) est indispensable et obligatoire pour les propriétaires dont les habitations ne sont pas raccordées au tout-à-l’égout.
Le SPANC est habilité pour l’étude d’un dossier d’assainissement autonome, la supervision des travaux d’installation du dispositif d’épuration et doit veiller à la bonne exécution des travaux.
Le système d’assainissement individuel doit être conforme au dossier présenté et validé auparavant.
Les micro stations AS-VARIOcom-K sont agréées et reconnues par le SPANC dans de nombreuses régions de France.
L’étude de sol pour l’assainissement autonome
Avant l’installation d’un dispositif d’assainissement autonome, il est indispensable de réaliser une étude de sols.
L’étude de sol est réalisée par un bureau d’étude et les résultats d’une étude de sol permettent de définir de manière optimale les filières de traitement à utiliser. L’étude est déterminante afin de connaitre la manière dont l’eau peut être purifiée et rejetée.
L'étude de sol pour l'assainissement autonome
L’équivalent habitant (ou EH) est une unité de mesure visant au dimensionnement d’un système d’assainissement.
Il ne se calcule pas en fonction du nombre d’habitants dans une habitation, mais bien sur l’occupation réel du logement.
Pour installer un système d’assainissement efficace et répondant aux normes, il est indispensable de prendre en compte le volume des eaux usées à traiter et la charge polluante à l’émission de déchets via ces eaux usées.
Calculez l'équivalent habitant d'un système d'assainissement
Nous proposons des micro stations d'assainissement autonome agréée à partir de 3EH (EH= équivalent habitant).
Pour permettre aux habitations d’assainir leurs eaux usées, la micro station d’épuration autonome est la solution à privilégier. La micro station individuelle agréée est un dispositif de traitement des eaux usées économique et écologique.
La micro station s'avère être également relativement compacte. Son faible encombrement permet d'installer rapidement et facilement la micro station autonome.
Grâce à cette compacité, la micro station agréée Variocomp s’adapte très bien aux espaces réduits (petits terrains) et préserve complètement le jardin et les espaces alentour (elle peut être installée dans un garage ou un sous-sol par exemple).
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site.