Les micro stations à boues activées Asio, offrent une solution compacte et efficace en matière d'assainissement, reconnue par les pouvoirs publics. Ce système d'épuration individuelle et autonome a déjà fait ses preuves. Il demande très peu de surface et n'impose pas d'épandage. Une alternative intéressante et performante aux fosses septiques et fosses toutes eaux.
Son rendement épuratoire est élevé (jusqu’à 99 %)
Le traitement des eaux usées par Variocomp ne génère pas d’odeurs.
Ne requiers pas de gros travaux de terrassement
Microstation compacte, fiable et économique
Installation hors-sol "assimilée enterrée" ou enterrer
Utilisation simple, fonctionnement fiable
Agrément ministériel / Certification CE conforme à la législation UE
Compresseur électrique garantie 24 mois
Réservoir plastique garantie 5 ans
Les micro station agréées AS-Variocomp-K répondent aux normes imposées par la législation française. Les systèmes d’épuration Asio peuvent prendre en charge le traitement de l’ensemble des eaux usées domestiques, puis relâcher les eaux en éliminant les risques de pollution, tout en respectant l’environnement.
Agrément et certification, à quoi ça sert ?
L’agrément garantit la fabrication des microstations d’épuration conformément à la législation française. Les ministères de l’Environnement et de la Santé délivrent les agréments pour chaque modèle de microstation.
La certification CE permet de garantir la qualité des microstations. Les microstations doivent alors passer par plusieurs essais types réalisés par un organisme notifié. La CE signifie que la micro station répond aux directives européennes.
Les microstations d'épuration autonome Variocomp sont adaptées à l’assainissement des maisons individuelles, hôtels, campings, hameaux, etc. l’orsqu’il n’existe pas de possibilité de raccordement à un réseau collectif allant de 3 à 20 équivalents habitants (EH).
Une microstation d'assainissement autonome nécessite un entretien régulier. Les fréquences de vidange dépendent du volume de la station, du nombre d’habitants et des habitudes de vie. La vidange de la microstation AS-VARIOcomp-K doit être effectuée lorsque le niveau de boue à atteint 30% (entre 12 & 24 mois ou plus, à définir selon l'utilisation).
Pour l’entretien des microstations d'épuration, il existe plusieurs entreprises spécialisées et nous travaillons en particulier avec une entreprise qualifiée pour réaliser les entretiens, les SAV et les mises en service.
Nous fournissons alors les différents contrats d’entretien et les premiers contacts avec l'entreprise agréée pour la mise en service et l'entretien de la microstation.
Les microstations Asio AS-VARIOcomp-K peuvent être installées hors-sol autrement dites en réalisant une pose "assimilée enterrée" dans un garage, une cave ou enterrer dans la cour ou le jardin. Une microstation installée de façon assimilée enterrée ou enterrée, fonctionne selon le même principe puisqu’il s’agit de la même technologie et de la même station d’épuration.
Par rapport à une microstation que l’on va enterrer, la micro station hors-sol en pose "assimilée enterrée" est plus simple à installer, à entretenir et moins couteuse par le fait que son installation ne nécessite pas de travaux de terrassement.
Lorsque le terrain ne permet pas d’enterrer la microstation, la pose "assimilée enterrée" reste alors la seule alternative.
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site.