L’entretien d’un assainissement individuel requiert des interventions régulières.
Entretenir son assainissement individuel permet de pallier des problèmes de dysfonctionnements et favorise la durée de vie de la micro station d'assainissement.
L’utilisateur peut effectuer de petites vérifications afin de s’assurer si le système d’assainissement autonome est fonctionnel, comme le :
o Contrôle de l’équipement électromécanique (surpresseur, pompes, moteur…)
o Contrôle du fonctionnement biologique
o Nettoyage du module technique et des éléments
o Contrôle du niveau des boues
L’entretien d’une micro station peut être effectué par l’utilisateur ou un professionnel de l’assainissement non collectif.
Nous vous recommanderons lors de votre achat d’une micro station individuelle hors-sol ou en enterrer Asio, une entreprise spécialisée pour la mise en service et l’entretien de la station.
Les micro station individuelles, comme tout système d’assainissement, produit des boues. Ces boues doivent être évacuées lorsqu’elles atteignent un volume correspondant à 30% du volume total de stockage du traitement primaire (fosse toutes eaux, décanteur primaire…)
Ces boues doivent être vidangées par un professionnel.
*Selon l’arrêté du 7 septembre 2009, ces vidangeurs doivent être agréés par le préfet du département.
La fréquence de vidange d’une micro station d’épuration individuelle est définie selon plusieurs critères comme : mes habitudes des utilisateurs, le taux d’occupation du logement raccordé, le type d’installation, la teneur et la concentration des effluents domestiques …
Le coût d’entretien d’une micro station individuel s’élève généralement entre 150 et 300 euros TTC.
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site.